Soutien psychologique

Si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez rencontrer la psychologue de notre centre Madame Aurélie Prévoteau à tout moment de votre prise en charge.

Le fait que l’enfant ne vienne pas « naturellement » et qu’une aide médicale soit nécessaire peut être source de souffrance pour les couples. De nombreuses interrogations et doutes peuvent survenir, au moment de l’annonce, pendant l’attente, au moment des traitements, après un échec,.. Le soutien psychologique peut s’avérer nécessaire si ces moments sont vécus difficilement. La psychologue vous invite à penser l’infertilité, à réfléchir avec vous sur ce que vous vivez, aux difficultés et aux insuccès, aux implications pour votre couple,…

Les entretiens avec la psychologue peuvent vous aider à aborder les protocoles d’AMP avec une plus grande sérénité et à rester confiants malgré les moments de découragement. 

Vous pouvez rencontrer la psychologue dès que vous en ressentez la nécessité durant votre parcours d’AMP, plusieurs fois si nécessaire. Les consultations ont lieu le lundi matin de 8h30 à 12h30, en individuel pour la femme ou l’homme ou en couple.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Madame Prévoteau auprès des secrétaires du centre au :

03-52-15-11-16 (suite à l’annonce d’accueil, tapez le numéro de votre médecin référent pour être mis en contact avec une secrétaire)